Jardin et exterieur Quels avantages à investir dans l’achat d’un transat ?

Quels avantages à investir dans l’achat d’un transat ?

3 transats blancs

Meuble d’extérieur indispensable, le transat se décline au fil de plusieurs modèles, tous plus séduisants les uns que les autres. Champion de l’été, le transat, aussi parfois appelé bain de soleil, trouve sa place au bord de la piscine, dans les parcs arborés, les jardins, les terrasses et les balcons et encourage au bien-être. Procéder à l’achat d’un transat équivaut donc à choisir un modèle à la fois confortable mais aussi pratique. Le transat doit également correspondre à une tendance de décoration précise et participer à instaurer une ambiance propice à la relaxation pendant l’été.

Pourquoi faire l’achat d’un transat ?

Idéal pour se détendre à domicile après une longue journée de travail, pendant le week-end et les vacances, le transat permet de profiter pleinement de l’été. Quand les températures remontent et que le soleil brille, le transat devient rapidement incontournable. Faire l’achat d’un transat permet alors de totalement exploiter son espace extérieur.
Au bord d’une piscine, le transat rime avec séances de bronzage, lecture et autres siestes. Sur la terrasse ou sur le balcon, le transat, à l’instar du canapé dans le salon, est l’allié parfait pour se reposer tranquillement, loin du stress du quotidien.

L’achat d’un transat permet donc de mettre toutes les chances de son côté quand on entend profiter de l’été, en journée ou en soirée. Un transat et un parasol font bon ménage sous le soleil, dès le mois de juin. Le transat permet aussi de meubler l’espace extérieur. Il s’accorde très bien avec un salon de jardin, un lit de jardin, un canapé d’extérieur et sait se rendre indispensable très rapidement.
Parce qu’il est toujours agréable de s’allonger pour recharger ses batteries durant notre temps libre, le transat est le compagnon privilégié des bons moments.

Le transat, un allié déco

Disponible dans de nombreux modèles, de designs et de coloris différents, le transat sait aussi meubler avec goût une terrasse ou un jardin. Sa couleur peut en effet se marier avec celle des autres éléments tels que le salon de jardin ou les parasols, tandis que son design saura également souligner l’aspect design de l’espace extérieur.
Plus qu’une simple chaise longue, le transat est aussi un véritable accessoire de décoration dont on ne saurait se passer. Élégant, il encourage l’évasion à domicile.

Quels sont les avantages du transat ?

Très populaire depuis de nombreuses années, le transat offre beaucoup d’avantages. Parmi ces derniers, on peut citer :

  • Il est confortable : quelle que soit sa matière, le transat se dédie entièrement au confort. En position totalement couchée ou inclinée, il favorise la relaxation. Le fait qu’il existe dans de nombreux modèles permet en plus au plus grand monde de trouver son bonheur. Il peut également s’agrémenter de coussins pour être encore plus accueillant.
  • Il est design : accessoire déco incontournable pour le jardin, le balcon et la terrasse, le transat participe grandement à façonner une atmosphère propice au bien-être.
  • Il n’est pas cher : inutile de dépenser des fortunes pour profiter de tous les avantages que le transat a à offrir. Très abordable, le transat reste un champion de la détente à domicile.
  • Il est facile d’entretien : façonnés pour rester dehors et faire face aux intempéries, les transats sont insensibles à l’humidité et aux rayons du soleil. Il convient juste de les remiser à la fin de l’été ou d’utiliser une housse de protection.

Quelques exemples de transats pour l’été

Faire l’achat d’un transat revient à choisir entre plusieurs modèles. Tous ces modèles possèdent leurs propres particularités au niveau du design et du confort. Voici quelques exemples :

  • Le transat en bois : disponible en version réglable, le transat en bois convient parfaitement aux terrasses zen et nature, et s’accorde en cela totalement avec un salon de jardin en bois teck. Rassurant, il confère un sentiment de dépaysement à domicile et possède un design à la fois universel et contemporain.
  • Le transat en métal : il peut s’agir d’un transat en acier ou d’un transat en aluminium. Léger, résistant et pratique, le transat en métal est équipé d’une toile aussi confortable que facile d’entretien.
  • Le transat en résine tressée : équipé d’un matelas très confortable, léger et robuste, le transat en résine tressée apporte la douceur des tropiques à domicile.
  • Le transat en plastique : également réglable, le transat en plastique est aussi pratique qu’abordable. Capable de s’accorder avec de nombreuses tendances de décoration, il peut être muni de roulettes et donc se déplacer sans effort.
  • Le transat avec auvent : équipé d’un auvent pare-soleil, ce transat se décline en version simple ou double pour encourager les moments de douceur au cœur de l’été. Il peut aussi se faire basculant et sait s’adapter à toutes les circonstances. Certains transats sont munis d’un repose-tête.