déco jardin halloween
idée décoration jardin halloween

Halloween approche et dans quelques jours, nous verrons les enfants déguisés sonner à notre porte et demander des bonbons. Cette fête est connue pour les déguisements d’horreur et les maisons décorées dans le but de faire peur. Si vous aussi, vous avez envie de décorer votre maison, voici quelques idées pour effrayer vos voisins.

Les célèbres citrouilles creusées

On ne peut pas parler de décoration d’Halloween sans citrouille creusée. Si vous désirez décorer votre jardin, nous vous conseillons d’acheter des grosses citrouilles que vous creuserez pour former des visages. Pour cela, vous aurez seulement besoin d’un cutter et de bougies pour éclairer les têtes. Pour conserver les citrouilles, passez un chiffon imbibé de javel à l’intérieur, cela retardera la moisissure. Déposez ensuite les citrouilles sur le perron de votre porte et au pied des arbres si vous en avez. Si vous aimez la décoration extérieure DIY, découvrez des idées pour réutiliser des palettes.

Des toiles d’araignées un peu partout

Pour une décoration facile à installer, vous pouvez déposer des toiles d’araignées un peu partout à l’extérieur. Accrochez-en dans les arbres, au coin de votre porte d’entrée, sur les fenêtres, sur votre portail et sur tous les endroits où elles pourront tenir sans s’envoler. Si vous ne voulez pas acheter de toile d’araignée toute prête, vous pouvez en fabriquer avec des ficelles ou du coton.

Des épouvantails effrayants

Les épouvantails visent habituellement à faire partir les oiseaux. Pour Halloween, ils visent à faire fuir vos voisins. Vous pouvez en fabriquer simplement en enfonçant un manche à balai dans le sol et en accrochant un seau en haut du balai. Par-dessus, mettez un drap blanc et vous aurez un superbe fantôme. Dessinez des yeux et une bouche effrayante sur le drap pour plus de réalisme.

Des pochoirs sur les fenêtres

Décorez vos fenêtres en vous servant de pochoirs et d’une bombe spéciale décoration. Laissez aller votre imagination, pochez des chauves-souris, des manoirs hantés ou des têtes de mort. L’avantage des pochoirs, c’est que c’est facile à réaliser, que vous pouvez le faire avec vos enfants et que vous pouvez décider vous-même des formes à dessiner. Nul besoin d’acheter des pochoirs déjà prêts, vous pouvez imprimer des images et les découper au ciseau.

Les pierres tombales dans le jardin

Dernière réalisation qui demandera peut-être un petit peu plus de travaux manuels, les pierres tombales. Pour créer simplement des pierres tombales, vous pouvez utiliser deux planches en bois que vous fixerez pour former une croix. Notez-y des inscriptions, comme des dates et des noms, pour plus de réalisme. Si vous avez des grandes planches, vous pouvez les scier en forme de cercueil et les peindre en noir. Déposez-les ensuite dans le jardin et faites les tenir avec de la terre. Vous pouvez enfoncer une fausse main de mannequin ou de squelette à proximité de la pierre tombale pour laisser penser à un mort-vivant.

Comment décorer sa chambre pour Halloween ?

Après avoir choisi les décorations d’Halloween pour votre jardin, vous savez déjà certainement ce que vous allez faire pour mettre votre salle de séjour au goût du jour.

Cependant, il est important que vous pensiez également à ce que votre chambre ait un look d’enfer. Pour cela, occupez-vous d’abord de l’élément central qui est le lit. Vous trouverez facilement des parures de lit qui respectent la thématique de cette fête sur des sites spécialisés tel que La Chambre Paris.

Optez par exemple pour un ensemble tête de mort comprenant une housse de couette et des taies d’oreillers à cette effigie. Cette parure donnera tout de suite le ton à l’ambiance de votre chambre. Pour accompagner cette décoration de lit, placez des fausses toiles d’araignée dans les coins de la pièce.

Pour un effet encore plus effrayant, installez des cadres muraux effrayants. Pour plus d’effet, optez pour des portraits holographiques dont les personnages ont une expression différente selon l’angle de vue.

Vous trouverez pour compléter votre décoration murale, des kits de d’ornements pour halloween sur les sites spécialisés pour réaliser par exemple un effet  ensanglanté sur une partie du mur. Ou alors, vous pouvez réaliser vous-même vos accessoires avec du papier cartonné noir.