brique isolation intégrée
Une brique en terre cuite déjà isolée

Fondée en 1995, Wienerberger est connue dans l’industrie de la construction pour ses produits en terre cuite. La société, qui fait partie des acteurs majeurs du marché européen de la construction, a dévoilé une nouvelle brique innovante.

La gamme ISObric : un concentré d’innovation

Avec sa nouvelle gamme de briques, la société vise à réduire davantage l’empreinte carbone des bâtiments en améliorant leur efficacité énergétique.

En effet, Wienerberger souhaite permettre aux familles de disposer d’un habitat confortable, sain, économe en énergie et durable.
La gamme ISObric vient ainsi renforcer son catalogue, qui comprend déjà plusieurs modèles de briques offrant des performances thermiques élevées et adaptés à différents marchés.

Sa composition, minutieusement élaborée, confère à la gamme ISObric une performance thermique sans précédent, avec une résistance thermique R=2m².K/W.

Les chiffres avancés par Wienerberger sont très prometteurs, avec un gain en termes de besoins bioclimatiques de 2,4 points pour les maisons plain-pied et de 5 points pour les habitations à étages.

Si votre maison est déjà construite, vous pouvez tout de même améliorer vos performances thermique en procédant à une isolation extérieure avec des avantages comme celui de ne pas perdre d’espace de vie.

Des caractéristiques optimisées pour les professionnels de la construction

Outre ces intéressantes performances énergétiques, la solution ISObric de Wienerberger présente des caractéristiques optimisées pour répondre aux attentes des professionnels du bâtiment.

Le format standard de la brique est conçu pour faciliter l’application des enduits et assurer une meilleure prise en main pour les maçons.

La gamme ISObric comprend différents modèles de briques, chacun adapté à un secteur ou une utilisation spécifique :

  • Bloc-porte affleurant
  • Mur coupe-feu
  • Habillage extérieur
  • Maçonnerie traditionnelle
  • Toiture terrasse
  • Sol chauffant

Les avantages de l’ISObric incluent différents points comme la réduction de l’émission de CO2, une meilleure isolation thermique par rapport à une brique classique, une optimisation du confort de vie, le respect de l’environnement et la valorisation de la construction avec ces nouvelles briques.

Un engagement éco-responsable de la part de Wienerberger

Wienerberger s’engage à respecter l’environnement tout au long de la chaîne de production, afin de proposer des produits qui contribueront à réduire leur impact environnemental global et préserver notre environnement pour les générations futures.

Ils sont d’ailleurs fiers de leurs certifications FSC® et PEFC™, Garantie du bois légalement récolté. Cela démontre la volonté de l’entreprise à protéger notre environnement.

L’adoption de la gamme ISObric s’intègre ainsi dans une démarche globale d’éco-conception et de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
En choisissant ce type de briques, les maîtres d’œuvre et les particuliers font le choix d’une construction durable et respectueuse de l’environnement.

Wienerberger continue de renforcer sa position sur le marché européen de la construction grâce à cette nouvelle gamme de briques innovantes.

Dans cette démarche éco-responsable, il est possible de trouver sur le marcher des professionnels de la construction des blocs de chanvre isolants qui s’installent très facilement.

Ces efforts en matière d’éco-responsabilité sont d’autant plus importants que la lutte contre le changement climatique prend de plus en plus de place dans nos sociétés.
Les solutions telles que l’ISObric s’imposent désormais comme une évidence pour les professionnels conscients des enjeux environnementaux et souhaitant habiliter les populations dans un cadre confortable et durable.