Déco Le canapé le plus cher au monde

Le canapé le plus cher au monde

SHARE
un canapé en acier créé par Ron Arad
Le record du canapé le plus cher au monde

Si le fameux « fauteuil aux dragons », réalisé entre 1917 et 1919, est devenu le fauteuil le plus cher du monde, dans la catégorie canapé, c’est un meuble fabriqué en acier inoxydable, alliant qualité et résistance, qui remporte le record du canapé le plus cher du monde. Il a été créé au milieu des années 90 par le designer Ron Arad. Et ce canapé hors du commun a ses raisons pour être commercialisé au prix de 300 000 dollars. Pourquoi ce prix aussi élevé ? Explications !

Le canapé le plus cher au monde : un canapé en acier de Ron Arad

un canapé en acier créé par Ron Arad
Le record du canapé le plus cher au monde

Ron Arad est un célèbre designer et architecte britannique qui a ses origines israéliennes. Il a longtemps été réputé par ses meubles esthétiques à part entière s’astreignant de toute visée utilitaire. Effaçant les barrières entre art et design, Ron Arad, surnommé « l’homme d’acier » pour son talent de travailler avec le fer, a toujours conquis les amateurs d’arts en réalisant en série limitée de meubles-sculptures vendus à prix d’or.

Une des créations qui témoignent la réussite de l’artiste est le canapé insolite en acier inoxydable conçu en 1995. Après l’emblématique étagère Bookworm originellement en acier, et bien d’autres oeuvre d’art, Ron Arad n’a réalisé que 20 exemplaires de ce canapé en métal de 215 cm de long, d’une largeur de 101.5 cm et d’une hauteur de 89 cm. Il a signé et numéroté chaque instance.
Il a mis en avance son principe « No Discipline » pour fabriquer le canapé à l’aide de 4 feuilles de fer. Ses lignes sophistiqués et sa surface polie qui reflète la lumière font de cette pièce originale un excellent oeuvre d’art.

Contrairement au canapé électrique et à une literie française, ce canapé de 300 000 dollars (soit environ 253 000 euros) ne promet pas le confort devant la télévision ou un doux repos après une longue journée de travail. En revanche, son coût assez onéreux s’explique par :

  • une excellente qualité et des finitions luxueuses
  • la résistance au soleil
  • une forte humidité.

Le canapé le plus onéreux du monde créé par Ron Arad demeure un objet de décoration qui peut s’associer parfaitement à vos rideaux tendances pour cette année. Malgré l’effet design inédit qu’il dégage et sa meilleure qualité, le confort reste dans le doute.