réduction consommation électricité
5 astuces de réduction consommation électricité

Facture d’électricité qui augmente ? Consommation à la hausse ? Comment réduire sa consommation d’énergie  pour arrêter cela ? Avec des gestes du quotidien simples et intuitifs, vous allez réussir à faire baisser vos factures d’énergie. Dans cet article, on vous présente 5 astuces pour pallier ces problèmes et alléger vos dépenses. 

Réduire sa consommation en débranchant les appareils

Pour économiser sur votre facture d’électricité rapidement et simplement, la première astuce sera de débrancher tous vos appareils électroniques. Sans aucune utilité pérenne, le branchement de vos appareils se fait dans le vide. Si après chaque utilisation ponctuelle comme une lampe ou une recharge de téléphone, vous débranchez ladite prise, vous gagnerez en énergie tout en réduisant votre consommation.

Astuce du quotidien et simple à réaliser, elle permet de vous faire gagner sur votre consommation en prenant le moins de temps possible. Incompatible avec certains appareils, cette astuce s’applique sur les petits objets du quotidien et l’électroménager léger. 

Autre astuce, la fermeture du compteur électrique

Pour que votre consommation d’énergie baisse rapidement, il est recommandé lors de vos déplacements sur vos départs en vacances de couper votre compteur électrique. Si vous êtes disposés à couper l’intégralité de vos appareils, cela sera idéal. Le cas échéant, le frigo est l’appareil le plus complexe à couper au regard de son contenu. Cependant, s’il est vide, n’hésitez pas à tout couper pour profiter d’une réduction et d’une consommation sur plusieurs jours.

Le chauffage modéré permet de réduire sa consommation

Crise énergétique oblige, la surconsommation de chauffage, doit-elle être ralentie. Pour lutter contre ce fléau, et ainsi faire des économies d’énergie et d’électricité, il est recommandé de ne pas augmenter la température de votre chauffage au-delà de 19/20 degrés. Prise de conscience et gain de consommation, il faudra seulement rajouter un pull pour cet hiver. Sachez également qu’il est possible de se chauffer de manière économique pour réduire ses factures.

Des achats pour une énergie plus verte

Pour continuer dans votre élan vert et écolo, l’achat de produits à faible consommation d’énergie peut être un plus. Souvent assimilé aux ampoules basses consommation, vous aurez le choix sur d’autres appareils ou engins électroniques. Nécessitant moins d’énergie, ils consommeront moins et allégeront facilement vos dépenses.

Tout en mode éco

Dernière astuce conso et gain d’énergie, le mode éco. L’utilisation du mode éco sur toutes vos machines, votre lave-linge ou vos consommations d’écran doit être utilisé dès que vous le pouvez pour entretenir ce rythme de limitation d’énergie. Avec ces pratiques régulières et quotidiennes, vous allez sans vous rendre compte économiser de l’énergie tout en consommant moins. Petit coup de pouce ou astuce, tout est bon à prendre pour limiter la consommation d’énergie, aussi bien pour vos factures que pour la planète.

https://twitter.com/stevelumia/status/1585874419380998147