Travaux Prime Energie EDF sur www prime energie edf fr : faites des...

Prime Energie EDF sur www prime energie edf fr : faites des économies sur vos travaux énergétiques

SHARE
Prime Energie EDF
Prime Energie EDF sur www prime energie edf fr

Réaliser des travaux énergétiques au sein de votre logement est la solution idéale pour réaliser durablement de réelles économies d’énergie. Problème : ceci a un coût. Mais bonne nouvelle ! Grâce à la Prime Eco Energie EDF, profitez d’un coup de pouce intéressant pour diminuer le coût de vos travaux de rénovation énergétique. Comment en bénéficier ? Quels sont les travaux éligibles ? Quelles sont les étapes pour y accéder ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Prime Eco Energie proposée par EDF.

Prime Eco Energie EDF : définition et fonctionnement

La Prime Eco Energie EDF est donc une aide financière destinée aux personnes souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie au sein de leur habitation. Cet appui financier est versé sous la forme d’un chèque à la suite de la réalisation de ses travaux.

Les projets permettant d’y prétendre sont ceux qui permettent d’optimiser l’efficacité énergétique de son logement. Ainsi, les travaux peuvent être de type isolation, rénovation de son chauffage, installation d’un nouvel appareil… Certaines conditions (comme votre situation) sont cependant à respecter pour pouvoir percevoir cette prime EDF.

Notez que d’autres enseignes proposent une prime Eco Energie. Voici la liste complète :

A qui s’adresse la Prime Eco Energie EDF ?

Cette prime s’adresse à un large public. Pour en bénéficier, vous devez :

  • Etre un particulier majeur, quel que soit votre niveau de revenus.
  • Etre locataire ou propriétaire du logement dans lequel les travaux sont prévus (la résidence peut être soit principale soit secondaire).
  • Etre le propriétaire des équipements qui seront installés ou être l’occupant du logement dans lequel les travaux seront réalisés.
  • Etre le financeur de l’opération.
  • Vous être inscrit au préalable sur le site prime énergie d’EDF.
  • Ne pas profiter d’une autre aide financière ou d’une tout autre forme d’appui pour le même projet de la part d’EDF ou d’un autre opérateur.
  • Etre client ou non EDF.

Votre logement doit également respecter certaines conditions : il doit se trouver en France métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM) et être construit depuis deux ans minimum à la date d’acceptation du devis des travaux prévus.

Les travaux éligibles à la Prime Eco Energie EDF

Globalement, les travaux permettant de consommer mieux et moins d’énergie chez vous sont éligibles à la Prime Eco Energie proposée par EDF. Ainsi, ces travaux peuvent concerner l’isolation (des combles ou de la toiture, des murs, du plancher), le chauffage et la régulation (pompe à chaleur air/air, eau/eau ou air/eau, pompe à chaleur hybride, chaudière individuelle à haute performance énergétique, système de régulation par programmation d’intermittence, robinet thermostatique, plancher chauffant hydraulique à basse température ou émetteur électrique à régulation électrique à fonctions avancées), les énergies renouvelables (appareil indépendant de chauffage au bois, chauffe-eau thermodynamique individuel à accumulation, chaudière biomasse individuelle, chauffe-eau solaire individuel ou système solaire combiné), la menuiserie (fenêtre ou porte-fenêtre complète avec vitrage isolant).

Vos travaux doivent être exécutés par un professionnel détenant une qualification dotée de la mention RGE et valable à la date d’engagement de vos travaux. Le professionnel doit également fournir le matériel.

RGE = Reconnu Garant de l’Environnement

Comment profiter de la prime Eco Energie d’EDF ?

Pour constituer votre dossier, voici les étapes à suivre :

  • Inscrivez-vous sur le site et recevez la lettre d’engagement EDF : créez votre profil sur prime-energie-edf.fr et obtenez la lettre d’engagement qui engage EDF à vous verser la prime énergie dès votre dossier validé et les travaux annoncés réalisés. En revanche, elle ne vous engage pas à réaliser les travaux.
  • Créez votre dossier travaux depuis votre espace personnel prime énergie d’EDF : une fois créé, vous recevrez une Attestation sur l’Honneur que vous devrez compléter avec le professionnel qui réalisera vos travaux.
  • Faites réaliser vos travaux par un professionnel RGE.
  • Envoyez votre dossier une fois les travaux réalisés et dans un délai de 3 mois maximums à compter de la date de votre facture. Votre dossier est à envoyer à Economie d’Energie PRIME ENERGIE D’EDF TSA 79983 75839 Paris Cedex 17.
  • Recevez votre prime Eco Energie EDF un mois après la validation de votre dossier.

Quel est son montant ?

Le montant de la prime est indiqué dans la lettre d’engagement. Il est estimé selon les données que vous aurez communiquées dans votre dossier de demande.

A noter : vous pouvez utiliser le simulateur mis à disposition en ligne. Vous pourrez ainsi avoir une idée du montant que vous pourrez percevoir.

Comment réaliser une simulation ?

En quelques clics sur le site prime-energie-edf.fr, découvrez si vos travaux sont concernés par la prime Eco Energie EDF et obtenez le montant de l’aide que vous pouvez espérer. Pour utiliser le simulateur EDF, c’est très simple : une fois sur le site, cliquez sur « Simulateur » et renseignez les différentes informations demandées : le département de vos travaux, le type d’habitation concerné et l’énergie de chauffage après travaux. Sélectionnez ensuite les travaux à réaliser, découvrez si vous êtes éligible au Bonus de la prime Energie d’EDF et obtenez le résultat de votre simulation.

A noter : si vous êtes éligible au Bonus de la prime Energie d’EDF, n’oubliez pas de joindre à votre dossier prime Energie EDF la copie de votre avis d’imposition ou de non imposition ou du justificatif de votre revenu fiscal de référence pour l’année demandée.

Au bout de combien de temps la prime Eco Energie EDF est-elle versée ?

Comme indiqué précédemment, la prime est versée sous forme de chèque dans le mois qui suit la validation de votre dossier.

Peut-on demander plusieurs fois la Prime Eco Energie EDF ?

Oui, vous pouvez. En revanche, un dossier par type de travaux doit être constitué. Par exemple, si sur une facture deux sortes de travaux sont mentionnés, vous devez créer et enregistrer dans votre espace personnel deux dossiers différents.

Peut-on cumuler la prime Eco Energie EDF avec d’autres primes ?

La réponse est oui. Elle peut être cumulée avec d’autres aides, à condition qu’elles ne soient pas proposées dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). La prime Eco Energie proposée par EDF peut ainsi être cumulée avec : des aides financières régionales, la TVA à taux réduit, MaPrimeRénov’ et des aides financières d’Action Logement. Elle est également cumulable avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique et l’éco prêt à taux zéro.

Quels sont les avantages de cette prime EDF ?

Avec cette prime, vous pouvez profiter d’une aide intéressante pour la réalisation de vos travaux énergétiques.

Avec la prime Eco Energie EDF, réalisez de belles économies sur vos travaux énergétiques ! Si vous respectez les conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à en faire la demande !