Travaux Prime energie Carrefour : réalisez des économies sur vos travaux énergétiques

Prime energie Carrefour : réalisez des économies sur vos travaux énergétiques

SHARE
Prime energie Carrefour
Prime energie Carrefour sur prime-eco-travaux-carrefour.fr

Bon plan si vous souhaitez profiter d’un coup de pouce lors de la réalisation de vos travaux d’énergie ! Grâce à la Prime energie Carrefour, réalisez des économies intéressantes sur vos travaux énergétiques. En effet, sur le site prime-eco-travaux-carrefour.fr, accédez à la simulation en ligne à la prime énergie Carrefour et découvrez combien l’enseigne est en mesure de financer pour la réalisation de vos travaux d’économie d’énergie au sein de votre habitation.

Comme vous pouvez le voir, les distributeurs peuvent vous aider si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre maison. Ceci est possible grâce à la loi POPE de 2005 mise en place par le gouvernement. Avec cette dernière, les vendeurs d’énergie ont pour obligation de réaliser des économies d’énergie. C’est ce qu’ils respectent via nous, les consommateurs. Avec la Prime Eco Travaux Carrefour, vous pouvez donc bénéficier d’une prime d’énergie intéressante grâce à vos travaux.

Notez que d’autres enseignes proposent une prime Eco Energie. Voici la liste complète :

Comment profiter de la Prime Eco Travaux Carrefour, la Prime energie Carrefour ?

Grâce à la Prime Eco Travaux Carrefour, vous pouvez donc recevoir une belle récompense pour les travaux de rénovation énergétique que vous souhaitez réaliser chez vous, au sein de votre résidence principale et secondaire. Les propriétaires comme les locataires peuvent accéder à cette fameuse prime.

Pour bénéficier de la Prime Energie Carrefour, c’est très simple. Voici les différentes étapes à suivre pour en profiter :

  • Allez sur le site officiel prime-eco-travaux-carrefour.fr pour être redirigé vers la page de l’offre.
  • Connectez-vous.
  • Suivez les étapes indiquées.

Bon à savoir : au moment de votre souscription, vous allez pouvoir utiliser le simulateur en ligne qui se révèle très pratique pour connaître le montant de la prime que vous pouvez percevoir en fonction des travaux à réaliser. Selon vos revenus et votre situation fiscale, une prime supplémentaire peut vous être accordée. Il s’agit de la Prime Plus Carrefour.

Une fois votre inscription terminée et vos travaux achevés, vous allez devoir renvoyer votre dossier complet. Celui-ci doit comprendre les documents suivants : les devis et factures de vos travaux, la qualification RGE de l’installateur, l’attestation sur l’honneur remplie par le professionnel ainsi que le justificatif de revenu fiscal de référence pour la Prime Plus Carrefour.

Une fois votre dossier validé par le programme, le montant de votre prime sera versé directement sur votre compte fidélité Carrefour. Vous pourrez ensuite l’utiliser dans le magasin Carrefour de votre choix.

Note importante : le montant de votre Prime Energie Carrefour peut évoluer depuis le jour de la simulation jusqu’à la validation de votre dossier. Le montant définitif est calculé lors de la validation de votre dossier.

La Prime Eco Travaux Carrefour peut être cumulée avec l’Eco prêt à taux zéro et le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Alors, n’hésitez pas à profiter de ces avantages pour réaliser vos travaux énergétiques !

Quelles sont les conditions pour percevoir la Prime Eco Travaux Carrefour ?

Pour bénéficier de cette prime Carrefour, vous devez :

  • Etre majeur
  • Etre le propriétaire des équipements qui doivent être installés ou être l’occupant du logement dans lequel les travaux d’économies d’énergie doivent avoir lieu.
  • Financer l’opération.
  • Vous inscrire sur le site Prime Eco Travaux Carrefour et avoir reçu l’engagement Carrefour à vous verser une prime si votre dossier est validé.
  • Ne pas avoir perçu une aide provenant d’un autre opérateur pour les mêmes travaux dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Votre logement doit également répondre à certaines conditions : il doit se situer en France (Corse comprise et DOM-TOM exclus) et exister depuis plus de deux ans à la date de l’engagement de l’opération.

Enfin, vos travaux doivent être éligibles à la prime proposée par Carrefour et être entrepris par un professionnel doté de la qualification portant la mention RGE, (valable à la date d’engagement des travaux).

Quels sont les travaux éligibles ?

Les travaux concernés par la prime Eco Travaux Carrefour sont ceux concernant l’isolation (isolation de la toiture, des combles, des murs, du plancher, des toitures terrasses et fenêtre ou porte-fenêtre complète avec vitrage isolant), ceux de chauffage (chaudière individuelle à haute performance énergétique, plancher chauffant hydraulique à basse température, régulation par sonde de température extérieure, radiateurs basse température pour chauffage central, robinet thermostatique et système de régulation par programmation d’intermittence), ceux de ventilation (système de ventilation double flux autoréglable ou modulé et ventilation Mécanique Contrôlée simple flux hygroréglable) et ceux d’énergies renouvelables (pompe à chaleur air/air, eau/eau ou air/eau, appareil indépendant de chauffage au bois, chauffe-eau thermodynamique à accumulation, chauffe-eau solaire individuel et chaudière biomasse individuelle).

Comment bénéficier de cette prime ?

Certaines étapes doivent être respectées pour percevoir la prime Eco Travaux Carrefour. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur le site prime-eco-travaux-carrefour.fr, puis la lettre d’engagement Carrefour vous sera transmise. Une simulation de votre prime pourra ensuite être réalisée. A la suite de cette étape, créez votre dossier via votre espace personnel, signez votre devis et faites réaliser vos travaux par un professionnel doté de la qualification RGE. Une fois vos travaux terminés, constituez votre dossier, téléchargez et imprimez votre Attestation sur l’Honneur, envoyez votre dossier et recevez votre prime.

A noter : dans votre dossier, vous devez joindre la copie de votre devis daté et signé, la copie de la facture de vos travaux, l’Attestation sur l’Honneur (originale) remplie par vous et le professionnel ainsi que la qualification du professionnel si demandée. Si vous bénéficiez aussi de la prime Plus, vous devez également envoyer la copie de votre avis d’impôt (s’il y a plusieurs avis d’impôt au sein de votre logement, l’avis d’impôt de chaque personne doit être transmis). Le tout doit être envoyé à Economie d’Energie Prime Carrefour TSA 33000 75839 Paris Cedex 17.

Quel est le montant de la prime versée ?

Le montant de la prime Eco Travaux Carrefour dépend de plusieurs facteurs comme la nature de vos travaux et leurs caractéristiques techniques, les spécificités de votre logement et de tout autre critère relatif à l’opération entreprise. Mais si vous souhaitez avoir un aperçu du montant de votre prime, vous pouvez utiliser le simulateur mis à votre disposition sur le site prime-eco-travaux-carrefour.fr.

La prime Eco Travaux Carrefour peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

Oui, la prime Eco Travaux Carrefour peut être cumulée avec les offres « Habiter mieux agilité » et non avec celles « Habiter mieux sérénité » de l’ANAH.

Peut-elle être demandée plusieurs fois ?

La réponse est oui, à condition de constituer un dossier par type de travaux à réaliser.