Bricolage Perceuse-visseuse sans fil : quelle est la meilleure marque ?

Perceuse-visseuse sans fil : quelle est la meilleure marque ?

perceuse visseuse sans fil marque

Si vous êtes en train de surfer de site en site pour trouver la perceuse sans fil idéale, vous êtes au bon endroit car dans cet article nous allons voir les meilleures marques de perceuse sans fil. Sans plus tarder, partons à la recherche des modèles les plus appréciés.

La perceuse Hilti : l’outil aux multiples avantages

Les perceuses Hilti battent des records cette année. Extrêmement maniables, ces perceuses sans fil sont très appréciées par tous les bricoleurs, des amateurs aux experts.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Cette marque fait partie des plus connues et des plus utilisées. Partout dans le monde, la perceuse de la marque Hilti s’est imposée dans l’univers du bricolage. Sans plus tarder, voyons quelles sont les caractéristiques de la perceuse sans fil Hilti :

  • La vitesse de rotation est excellente et peut facilement atteindre les 1 800 tours/minute.
  • Le mandrin se serre sans problème, pour une meilleure utilisation.
  • Son poids est extrêmement léger et offre une bonne maniabilité.
  • La puissance du moteur alliée aux nombreux capteurs (tension, température et courant), évitent les éventuelles pannes.
  • L’embrayage est solide et offre un très bon contrôle.
  • La poignée ergonomique permet une bonne prise en main, sûre et confortable.

Quelles sont ses utilisations ?

Les perceuses Hilti peuvent être utilisées dans de nombreux domaines et sur différents types de matériaux, des plus fragiles aux plus durs. Elles sont compatibles avec une large gamme de visserie.

Ces perceuses peuvent servir à installer des colliers pour tubes ou à installer des accroches murales et des motifs d’ornement. Elle peut également être utilisée dans le domaine scientifique, comme c’est le cas en médecine.

Quels sont les prix ?

Les prix des perceuses sans fil Hilti sont variables en fonction des modèles. Il est possible de s’en procurer une à partir de 180 euros, mais le montant peut s’élever au-dessus des 400 euros. En effet, les accessoires, la batterie ou encore la puissance du moteur sont des éléments qui peuvent faire changer le prix.

Il est tout à fait possible de s’en procurer en magasins de bricolage, en grandes surfaces et même sur internet.

Les perceuses Bosch Professional GSR : pour un outil haut de gamme et fiable

Bosch est une marque fiable qui a fait ses preuves en matière d’outillage. Aujourd’hui, nous allons présenter deux modèles de perceuses sans fil de la marque Bosch et observer leurs différentes qualités.

La Bosch Professional GSR 12V-15

Cet appareil, à la fois efficace et puissant, propose un des meilleurs rapports qualité-prix. La perceuse fonctionne avec une batterie de 10.8 V et 2,0 Ah. Sa vitesse peut aller jusqu’à 1 300 tours/minute. Cela vous permet donc de travailler aisément sur différents types de matériaux.

Son poids est de seulement 950 grammes et permet donc une bonne maniabilité. De plus, la poignée est dotée d’un grip en caoutchouc qui offre une belle prise en main. Elle s’utilise simplement et est extrêmement confortable.

Elle est également équipée d’un éclairage LED, qui assure une bonne visibilité, et d’un témoin de charge pour connaître le niveau de batterie.

La Bosch Professional GSR 18-2-LI

Cette perceuse sans fil est indéniablement un modèle de haut niveau. Elle fonctionne avec un moteur de 18 W et d’une tension de 18 V. Cela signifie qu’elle est donc suffisamment puissante pour réaliser des travaux en hauteur. Sa forme ergonomique permet une bonne prise en main et son éclairage LED offre une excellente visibilité dans les coins sombres.

Elle est dotée de deux vitesses, la première de 400 tours/minutes et la deuxième de 1 250 tours/minute, qui assurent une bonne réalisation des travaux, même ceux de plus grande envergure.

De plus, ses deux batteries de 2,0 Ah sont rapidement changeables et permettent donc d’exécuter des travaux sans interruption. Son poids atteint les 1,3 kg et sa poignée est munie d’un grip. Cette perceuse est un excellent investissement pour les bricoleurs qui souhaitent opter pour un modèle plus haut de gamme.

La perceuse Einhell : la plus pratique de toutes

Parmi les meilleures perceuses sans fil, il ne faut pas manquer de parler de l’un des modèles le plus compact et pratique de tous : la perceuse Einhell TC-CD 18-2 Li.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Cette perceuse a un moteur d’une puissance de 12 W et d’une tension de 18 V. Contrairement aux modèles que nous avons évoqués plus haut, sa capacité de batterie est légèrement inférieure : 1,3 Ah. Elle a deux vitesses, l’une de 350 tours/minute et l’autre de 1 250 tours/minute.

Cependant, elle reste l’un des modèles avec les meilleures formules. Cet outil à la fois petit et peu cher offre un usage simple et efficace.

Quelles sont ses utilisations ?

Elle peut être utilisée en toutes circonstances et sur de nombreux types de matériaux, mais prenez soin de choisir vos vis en fonction des différents matériaux. Elle est dotée d’un blocage automatique qui lui permet de changer aisément les accessoires.

De plus, son éclairage LED permet d’atteindre des zones mal éclairées et de fournir un travail propre et net. Ses deux batteries accompagneront tous vos travaux sans interruption.

Que vous soyez pro ou novice, cette perceuse est l’une des meilleures du marché actuel.

Quel est son prix ?

Ce modèle peut s’acheter sur internet pour moins de 100 euros. Selon les sites et les offres du moment, il est tout à fait possible de trouver cet outil à un prix proche des 60 euros. Autant dire que c’est la perceuse que tout le monde devrait avoir.