Immobilier Souscrire un crédit immobilier : pourquoi se tourner vers une banque en...

Souscrire un crédit immobilier : pourquoi se tourner vers une banque en ligne?

credit immobilier banque ligne

Les banques en ligne connaissent un succès fulgurant lors de ces dernières années. Elles sont une option que de nombreux français envisagent et grâce à leurs prix compétitifs, elles sont devenues de véritables concurrentes des banques traditionnelles. La dématérialisation des services proposés par ces banques offre de nombreux avantages. Aujourd’hui voyons pourquoi faut-il souscrire un crédit immobilier dans une banque en ligne.

Les banques en ligne : avant de se lancer

Les banques en ligne charment de nombreux français par leurs conditions tarifaires plus intéressantes et par une gestion rapide des démarches administratives. Cependant, malgré les nombreux avantages offerts par ces banques, les crédits immobiliers qui n’étaient jusque-là pas leur domaine de prédilection, étaient un frein pour les particuliers. Heureusement, les banques en ligne ont su se développer et répondre aux besoins des clients.

Les offres de crédit immo des banques digitales sont désormais nombreuses et avant de financer son projet, il est important de les comparer. Pour trouver le meilleur contrat il faut donc :

  • Confronter les offres des banques en ligne et traditionnelles.
  • Trouver le meilleur taux.
  • Contrôler le TAEG.
  • Comparer les assurances de prêt immobilier

Les avantages des banques digitales

Grâce à la dématérialisation des services, de nombreuses banques en ligne proposent des tarifs plus avantageux. De plus, elles offrent la possibilité de s’inscrire facilement et d’ouvrir un compte sans aucuns frais. Contrairement à une banque traditionnelle, les frais bancaires sont moins chers. Ainsi, il est possible de bénéficier de certains avantages sans payer, comme avoir une carte bancaire gratuitement.

En ce qui concerne les crédits immobiliers, les avantages sont également nombreux. Il est alors possible que les frais de dossier soient moindres, voire offerts par la banque. De plus, il est extrêmement simple de négocier les taux, qui sont déjà plus attractifs que ceux des banques traditionnelles.

Le service client des banques en ligne est très réactif et les opérations bancaires sont simples à gérer grâce aux applications mobiles.

Les inconvénients des banques en ligne

Malgré les nombreux avantages tarifaires, les banques en ligne présentent quelques inconvénients qu’il est important de connaître.

Tout d’abord, les conditions sont restrictives et les offres de prêt immobilier concernent avant tout les prêts classiques. En effet, les crédits pour un investissement locatif, pour la construction d’une maison ou pour l’acquisition d’un logement neuf sur plan, se voient plus facilement être refusés. Cela concerne également les rachats de prêt, les prêts-relais et le prêt à taux zéro, qui ne sont pas approuvés par la majorité des banques en ligne. Il faut donc bien se renseigner.

Il est également obligatoire d’être client pour pouvoir souscrire un crédit immobilier auprès d’une banque digitale. Nombreuses sont celles qui imposent un minimum d’emprunt. Celui-ci se trouve généralement entre 50 000€ et 100 000 €.

Pour trouver la banque en ligne qui propose le meilleur taux immobilier, vous pouvez vous rendre sur les nombreux sites comparateurs. Enfin, n’oubliez pas de jeter un œil aux conditions du prêt immobilier. En effet, malgré les nombreux avantages dans la gestion des services bancaires, les conditions sont parfois limitées.