Travaux Et si vous pensiez à souscrire un micro-crédit pour vos projets de...

Et si vous pensiez à souscrire un micro-crédit pour vos projets de travaux ?

Il arrive parfois que l’on doive réaliser quelques travaux chez soi, ou dans un bien immobilier nous appartenant (pour le locatif par exemple). Cependant, si cela arrive par surprise, il est possible d’être à court de liquidités.

C’est pourquoi, de plus en plus de Français pensent à souscrire un micro-crédit en ligne. En effet, ce genre de crédit présente de nombreux avantages. Explications.

Comment fonctionne un micro-crédit ?

Contrairement à un crédit classique, le micro-crédit se veut plus simple à souscrire. En effet, tout se passe en ligne, et il suffit bien souvent de seulement quelques minutes pour faire le nécessaire :

  • Vous choisissez le montant que vous souhaitez emprunter : la somme est généralement de quelques centaines d’euros au maximum.
  • Selon l’organisme prêteur choisi, vous pouvez définir un délai de remboursement plus ou moins long.
  • Envoi des documents nécessaires directement en ligne (cela peut se faire en connectant votre banque de façon automatique).
  • Réponse sous 24 heures de l’acceptation, ou non, du micro-crédit
  • Réception de l’argent sous 48 heures.

Vous l’aurez compris : souscrire à un micro-crédit s’apparente plutôt à un petit coup de pouce en cas de besoin. Par exemple, si vous avez besoin de 500 € pour terminer la déco d’un logement, vous pouvez les obtenir très rapidement.

Quels sont les avantages à souscrire à un micro-crédit ?

Si les micro-crédits sont de plus en plus populaires, c’est que les avantages qui en découlent sont des plus intéressants ! Le premier d’entre eux, c’est que l’argent est débloqué rapidement : en quelques jours seulement, vous recevez la somme sur votre compte en banque. Cela permet ainsi d’éviter d’être bloqué dans vos travaux. Autre avantage : il s’agit uniquement de petites sommes qui ne vous étoufferont pas financièrement. En effet, vous savez peut-être qu’accumuler des crédits peut rapidement devenir compliqué : avec un micro-crédit, vous empruntez quelques centaines d’euros tout au plus.

Enfin, pour terminer cette petite liste des avantages à souscrire un micro-crédit pour vos travaux, c’est le coût relativement maîtrisé. Par exemple, imaginons que vous ne souhaitiez pas souscrire à un crédit du genre, et que vous soyez à découvert suite à la dépense. Vous savez que vous allez recouvrir rapidement ce dernier, mais il est trop tard : des frais importants peuvent être appliqués entre deux. A contrario, si vous déclenchez l’option micro-crédit, vous paierez seulement des intérêts d’ailleurs assez faibles : on estime le coût moyen d’un crédit du genre à 3 € par mois. Bref, si vous êtes un peu juste pour vos travaux, vous savez désormais comment faire !