Immobilier Quels types de biens acheter à Rosas ?

Quels types de biens acheter à Rosas ?

SHARE

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier fleurit en Espagne. Le secteur connaît une hausse d’environ 4,6% par an, selon les statistiques. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans ce pays pour préparer votre retraite ou percevoir une rente annuelle, mettez alors le cap sur les cités balnéaires comme Rosas. Située au nord de la Costa Brava, cette ville offre un cadre de vie exceptionnel qui attire de nombreux touristes et investisseurs. Investir dans l’immobilier à Rosas est rentable et sûr. Mais, quels types de biens acheter ? Quel est le prix du mètre carré dans cette commune ? Voici les réponses.

Quels types de biens peut-on y trouver ?

Rosas est une ville à forte potentialité économique. C’est la raison pour laquelle les porteurs de projets immobiliers sont de plus en plus nombreux à y réaliser leurs investissements. On peut trouver plusieurs types de biens dans cette cité balnéaire :

  • Villa et maison
  • Appartement et studio
  • Résidence principale ou secondaire
  • Local commercial
  • Terrain à bâtir

Si vous décidez d’investir dans ce secteur, deux possibilités s’offrent à vous : l’immobilier locatif ou l’achat d’une résidence pour y passer votre retraite.

bien immobilier

L’immobilier locatif à Rosas

Si vous achetez un bien immobilier dans cette ville, sachez que vous avez la possibilité de le louer aisément à des vacanciers, et pas seulement durant l’été. L’investissement locatif à Rosas vous offre l’opportunité d’obtenir des avantages financiers très intéressants. Cependant, pour obtenir un bon rendement, misez plutôt sur un studio. Pourquoi ? Simplement parce que la demande locative pour ce type de bien est élevée. Vous aurez donc plus de facilité à le louer.

Toutefois, rien ne vous empêche de vous offrir un appartement, une villa ou une maison. Ces logements représentent une meilleure solution que les studios grâce aux loyers plus élevés. La mise de départ est en revanche plus importante. Mais, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière sur Rosas pour trouver le bien idéal et optimiser la rentabilité de votre investissement. Vous avez la garantie de trouver un locataire sérieux et solvable. Cela vous permettra d’avoir des revenus locatifs stables sur la durée. Quel que soit votre projet, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, de la rédaction du contrat à la fixation du montant du loyer.

Par ailleurs, il est important de collaborer avec un bon intermédiaire qui propose des services aux Français et qui maîtrise la fiscalité de l’Hexagone. Il saura mieux vous conseiller et vous aidera à traduire aisément les documents en français.

Situation et attractivité de Rosas

À Rosas, vous avez la possibilité de vous offrir des appartements avec vue sur mer ou amarre. En fonction de votre budget, vous pouvez également acheter un terrain au cœur de la baie de Rosas. Des maisons sont aussi disponibles à quelques minutes de la plage où des stationnements privés vous facilitent la vie. Enfin, vous pouvez jeter votre dévolu sur un complexe résidentiel avec piscine et jardins, à proximité du port de plaisance.

Rosas bénéficie d’une situation géographique avantageuse. La ville est située à environ 30 km de la frontière française, à 65 km de Gérone et 160 km de Barcelone. Elle se trouve non seulement au cœur de l’une des plus belles baies du monde, mais elle est également entourée par deux parcs naturels. Rosas est bien desservie par des bus et taxis. Depuis la France, vous pouvez rallier la cité par l’autoroute AP-7 ou par la nationale II jusqu’à Figueres, puis par la voie express C68. On peut également s’y rendre en avion. Les aéroports de Gérone (52 km), Perpignan-Rivesaltes (58 km), Barcelone-Le Prat (140 km) et Montpellier–Méditerranée (159 km) sont les plus proches.

Enfin, la ville est réputée pour offrir aux retraités, aux séniors et aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à toutes sortes d’activités : golf, voile, tennis… Ses plages de sable fin et ses parcs naturels sont parfaitement indiqués pour les randonnées et les balades en famille. Enfin, pour vous détendre, vous pouvez faire de la plongée dans les eaux transparentes des criques de Rosas.

Quel est le prix du mètre carré à Rosas ?

Le prix moyen du mètre carré est compris entre 2832 euros et 3236 euros. Entre 2019 et 2020, le prix a progressé de 10,4%. Si vous souhaitez acheter un appartement, le prix moyen est de 3014 euros le mètre carré, contre 2939 euros pour une maison. Pour un terrain résidentiel avec vue sur la baie des Roses, prévoyez environ 300 euros par mètre carré. Ces chiffres vous permettront simplement d’avoir une idée des prix immobiliers pratiqués dans les annonces. Ils ne reflètent pas nécessairement la valeur vénale des biens.

Rosas

Quelle est la valeur locative d’une propriété ?

Le montant des loyers peut atteindre 350 euros par nuit ou 2500 euros par semaine pour une maison. Le tarif varie de 350 euros à 1000 euros/m² par semaine pour un appartement. Pour une villa entièrement équipée avec jardin, piscine, parking et wifi, il faut compter au moins 4500 euros par semaine.

Pourquoi investir à Rosas ?

Vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure ? Voici 3 bonnes raisons d’investir à Rosas :

  • La ville offre une qualité de vie exceptionnelle
  • Les tarifs de l’immobilier sont plus bas qu’en France
  • La ville est très appréciée par les Français
  • Le tourisme constitue la première source économique de Rosas

La cité balnéaire attire du monde grâce à son climat agréable et ensoleillé. Elle bénéficie d’un bon ensoleillement durant toute l’année et ses hivers sont très doux. Très animée, Rosas abrite de nombreux restaurants et bars qui proposent une gastronomie variée et riche en goûts.

Comme indiqué plus haut, les tarifs de l’immobilier sont attractifs et compétitifs dans cette commune. Ils demeurent moins chers qu’en France, malgré une hausse des prix en Espagne au cours des 10 dernières années.

Très appréciée par les touristes, Rosas est l’une des destinations préférées des Français pour les vacances ou pour la retraite. La ville bénéficie surtout de sa proximité avec la France. Elle attire chaque année de nombreux investisseurs de l’Hexagone qui veulent y trouver la maison idéale ou d’autres types de biens.

Que retenir ? Quel que soit votre projet, vous trouverez à Rosas un bien immobilier qui correspond à vos attentes. La proximité de cette cité balnéaire avec la France en fait un lieu idéal pour s’offrir une résidence secondaire.