Jardin et exterieurs Aménagement d’une plage de piscine : on adore le bain de soleil...

Aménagement d’une plage de piscine : on adore le bain de soleil !

SHARE

La piscine est un espace de relaxation par excellence. À la maison, ce cadre de détente permet de profiter du beau temps pour bronzer et se prélasser au soleil. En dehors du bassin qui nécessite un entretien régulier, les alentours de la piscine doivent également être aménagés. Vous vous interrogez sur quelles dispositions prendre pour l’aménagement de la plage de votre piscine ? Découvrez ici le mobilier qu’il vous faut pour créer un espace détente chaleureux et convivial.

Le bain de soleil pour un aménagement de plage de piscine

Le bain de soleil fait partie des éléments que vous devez disposer autour de la piscine pour une plage accueillante. Il est disponible sur le marché en diverses formes et configurations. Vous trouverez ainsi des bains de soleil qui possèdent de petits auvents permettant de protéger le visage du soleil. Sous forme de transat avec coussin ou encore de chaise longue avec repose-pied, le bain de soleil vous permet de profiter d’un long moment au soleil dans un confort optimal. Certaines variantes de ces modèles possèdent également des roulettes. En outre, il en existe qui sont pliables, d’autres qui sont empilables, etc. Vous pouvez choisir un bain de soleil ou un transat en résine tressée ou en bois d’acacia solide pour créer un décor chaleureux autour de la piscine.

La chilienne

Comme le bain de soleil, la chilienne est un meuble qui permet d’adopter une position allongée. Mais elle est beaucoup moins inclinée et moins longue que le transat. C’est une longue chaise conçue pour être pliée facilement. Son armature est généralement en bois, et son assise en toile de coton. Pour plus de résistance au niveau de l’assise, certains fabricants remplacent le coton par le textilène. Installée sur la plage de votre piscine, la chilienne vous permettra de prendre de l’air, avec un livre ou un verre de cocktail à la main.

meuble piscine ; meuble plage de piscine

Le canapé d’extérieur

En plus d’être un espace de détente, la plage de piscine est également un lieu de rassemblement de toute la famille. Alors que le bain de soleil et la chilienne sont des sièges individuels, le canapé peut accueillir plusieurs personnes. Son utilisation peut alors favoriser des moments de discussion et de complicité entre les membres de la famille. Si vous recevez souvent de la visite, deux ou trois canapés accolés, ajoutés à quelques autres meubles, vous permettront d’obtenir un salon de jardin chaleureux. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter le canapé le plus cher au monde afin de créer un cadre cocooning. Vous trouverez facilement à prix raisonnables des modèles de ce meuble avec des designs épurés.

Le fauteuil de jardin

Pour l’aménagement de votre plage de piscine, prévoyez également des fauteuils d’extérieur. Ce type de meuble se caractérise par son aptitude à prendre plusieurs formes. Du fauteuil à 4 pieds au fauteuil suspendu, en passant par le fauteuil assorti d’accoudoirs, ce meuble est un must have pour la détente au bord de la piscine. Nous vous conseillons de choisir des fauteuils conçus en des matières qui résistent à l’humidité et au soleil, comme la résine tressée, le teck, le métal thermolaqué ou le PVC.

La table basse

La table basse a sa place à côté des meubles évoqués ci-dessus, ou au milieu d’un ensemble de plusieurs de ces meubles. Elle vous sera utile pour présenter des tasses de café ou de thé, des bouteilles ou verres de boisson, des journaux, des livres, des crèmes solaires, etc. Selon ses dimensions, la table basse peut également servir pour de petits repas de famille, en plein air. Dans ce cas, vous pourrez utiliser un tapis pour éviter de salir le revêtement de la plage de piscine, notamment si celui-ci est difficile à nettoyer. Par ailleurs, si vous n’avez pas de pergola, pensez à installer un parasol.