Immobilier Comment choisir le bon promoteur immobilier lors de la vente de votre...

Comment choisir le bon promoteur immobilier lors de la vente de votre maison ?

0
Promoteur Immobilier

Tandis que vous avez mis votre bien en vente, voilà que plusieurs promoteurs viennent frapper à votre porte pour en faire l’acquisition. Un autre cas existe, celui dans lequel vous désirez faire appel à un promoteur de vous même mais vous ne savez pas vers lequel vous diriger. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le tri.

Privilégier la proximité du promoteur

Il existe deux types de promoteurs : ceux qui évoluent au niveau national et ceux qui exercent leur profession dans un cadre plus restreint, local dirons-nous.

Si vous choisissez un promoteur dont la société est à la recherche de projets au niveau national, vous devrez vous confronter à des délais très longs. En effet, les décisions seront prises par le conseil de l’entreprise et cela nécessite du temps. Par ailleurs, si vous avez en votre possession un petit terrain, il vaut mieux éviter de choisir un promoteur national, car ses projets sont bien souvent de très grande envergure.

En ce qui concerne les promoteurs locaux, ils sont nettement plus accessibles et plus à l’écoute des demandes. Positionnés sur les projets à taille humaine, ils sont susceptibles de s’intéresser de près à votre terrain, quelle que soit sa taille. Il est utile de contacter un promoteur local si vous désirez effectuer une vente rapide, ce qui ne pourrait être le cas avec un promoteur national.

Un prix de vente qui doit être optimal

Avant de commencer les démarches auprès des promoteurs, commencez par faire expertiser votre terrain à vendre à un promoteur par un courtier en promotion de chez Vendreaunpromoteur.com. En procédant ainsi, vous aurez une base sur laquelle vous appuyer lorsque vous discuterez avec les différents promoteurs.

Ensuite, vous devrez analyser le profil de chacun : vérifiez si la société ne rencontre pas de difficultés financières, renseignez-vous sur les projets qui ont déjà été menés auparavant, en clair, faites votre petite enquête !

Si cela vous semble trop compliqué ou bien encore si vous n’avez pas le temps de faire tout cela, il paraît idéal de vous adresser à des intermédiaires qui s’y connaissent en procédures de ventes entre particuliers et promoteurs. En terme d’immobilier et de construction, il est primordial de connaître les lois en vigueur afin de ne pas commettre d’impair, vous pouvez consulter les dossiers thématiques du site Comparateur-Promoteur.com pour en savoir plus.