investir immobilier paris arrondissement 17
Le 17ème arrondissement de Paris : une zone d'investissement intéressante

L’investissement immobilier dans la capitale s’avère toujours être moins risqué qu’un investissement ailleurs en France. En effet, la ville de Paris reste la plus attractive du continent et regorge de beaux quartiers, comme celui des Épinettes ou des Batignolles. Ensemble, voyons s’il est intéressant d’investir début 2023 dans le 17ème arrondissement de Paris.

Le 17ème arrondissement de Paris, un quartier qui séduit

Comme l’expliquent les experts de Batignolles Immobilier, agence immobilière à Paris 17, le quartier historique des Épinettes redevient tendance. Les logements à la fois beaux et accessibles du 17ème n’ont rien à envier à ceux des autres quartiers parisiens. Authentique et en constante évolution, il séduit encore de nombreux investisseurs en 2023.

Mais ce n’est pas le seul quartier intéressant du 17ème. En effet, on retrouve également la plaine Monceau, les Ternes et les Batignolles.

Les Épinettes

Le secteur a connu de nombreux changements liés aux travaux d’aménagement qui y ont été effectués, pour offrir à ses habitants un cadre de vie serein.

Un quartier qui évolue

Ce quartier tient son nom des épinettes blanches des ronces. En effet, le secteur était jusqu’au 19ème siècle un véritable hameau agricole. Avec l’industrialisation, il se transforme peu à peu en quartier résidentiel.

Aujourd’hui, le quartier accueille l’une des meilleures écoles de code au monde : l’École 42 de Xavier Niel. Les Épinettes est aussi un quartier riche en petits commerces (cafés, restaurants, etc.) et fait partie d’un projet d’aménagement urbain qui vise à remplir plusieurs objectifs environnementaux.

Un quartier vivant

Riche en histoire, ce quartier est aussi agréable à vivre qu’à visiter. En effet, il regroupe de nombreux sites culturels, comme le théâtre de la rue Jonquière ou encore la librairie L’usage du Monde, qui rassemblent de jeunes artistes parisiens.

De plus, le quartier est riche en espaces verts, comme le square des Épinettes ou encore la cité des fleurs. Les habitants profitent alors de la sérénité de ces lieux.

Un quartier accessible

Contrairement à ses voisins, les Épinettes est un quartier encore abordable. En comparaison, le quartier des Batignolles est 10% plus cher que celui-ci.

En moyenne, le prix au mètre carré est de 11 243 euros pour les appartements, ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent investir dans la capitale. En ce qui concerne les maisons, il faut compter en moyenne 23 605 euros par mètre carré.

Les autres quartiers du 17ème arrondissement

La rive droite de la Seine abrite d’autres quartiers charmants aux ambiances très contrastées.

Les Ternes, un quartier aisé

Ce quartier aux nombreux commerces et chambres de luxe regorge d’immeubles haussmanniens qui en font son charme.

Situé près de la Place de l’Étoile, le quartier des Ternes est composé de 63% de locataires. C’est donc un excellent quartier pour un investissement locatif. En moyenne, le prix d’une location tourne autour des 33 euros par mètre carré.

La plaine Monceau, un quartier luxueux

Ce quartier est prisé pour :

  • Ses restaurants de luxe, ses chambres d’hôtes et ses commerces.
  • Sa proximité avec le parc Monceau.
  • Son architecture typique.
  • Son taux de locataires, qui s’élève à 55%.

Le parc immobilier de la plaine Monceau est composé de 99% d’appartement et les prix de location vont de 400 à 1 500 euros.

Les Batignolles, un quartier aux charmes des villages

Le quartier est calme et regorge de chambres d’hôtes spacieuses. Les appartements sont généralement constitués de 2 à 4 chambres et le taux de locations s’élève à 60%. Pour l’achat d’un appartement dans le secteur, il faut compter en moyenne 11 865 euros par mètre carré.