Energie Pourquoi réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur chez vous ?

Pourquoi réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur chez vous ?

isolation extérieure d'une maison

Depuis quelques années déjà, de nouveaux modèles apparaissent. Récemment, avec la prise de conscience massive autour de l’écologie et de l’impact de notre civilisation sur la planète, les gouvernements et les citoyens se sont accordés pour réduire drastiquement la consommation d’énergie et les actions trop polluantes. L’isolation et plus généralement la rénovation énergétique sont des éléments qui ont conquis les Français et qui permettent, il faut le dire, de bénéficier de nombreux avantages très importants. Dans cet article, aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de l’isolation par l’extérieur et plus précisément d’aborder les avantages dont vous pourriez bénéficier en ajoutant cet aspect à votre maison.

Une réduction radicale du prix total des factures

Premièrement, il convient de parler de l’avantage le plus sérieux et le plus intéressant pour tous les citoyens. Depuis la pseudo-fin de la crise de la COVID-19, le pouvoir d’achat est la première préoccupation des Français, à quelques semaines d’élire un nouveau président de la République. Avec cette crise majeure dans le monde, il semblerait que les Français aient perdu près de 400 euros de pouvoir d’achat par an, ce qui représente un chiffre relativement important. Par conséquent, à l’heure actuelle, les citoyens recherchent avec vigueur de nouveaux moyens pour récupérer du pouvoir d’achat et croyez-nous lorsque l’on vous dit que l’isolation par l’extérieur à Toulon ou partout en France peut être une véritable opportunité.

installation isolant exterieur
installation des plaques d’isolation extérieure

Pour faire simple, selon des études approfondies, les murs sont les endroits où les déperditions de chaleur sont les plus importantes. De surcroit, il convient de le dire, à l’heure actuelle, près de 33 % des logements français sont considérés comme étant des « passoires thermiques » ce sont les mots du ministre du Logement. Pour réduire cette surconsommation de masse, il convient d’en traiter les causes. La première cause étant, bien sûr, la mauvaise isolation des foyers. Pour pallier ce problème, il existe donc l’isolation qui consiste à rajouter de l’isolant à l’extérieur de vos murs afin que ceux-ci soient plus hermétiques au froid et à la chaleur.

Après de tels travaux, réalisés par une entreprise comme SAS MK, spécialisée dans ce type de travaux, vous allez pouvoir réduire vos factures d’énergie de moitié. En règle générale, selon les calculs, la diminution sera, au minimum, de 30 % sur votre chauffage. Accompagné de travaux plus conséquents dans une rénovation énergétique ancrée, ce pourcentage peut être très largement rehaussé jusqu’à 50 %. C’est donc à cet endroit précis qu’il sera possible de récupérer pleinement du pouvoir d’achat.

Un gain de confort important

Au-delà de l’aspect monétaire, qui d’ailleurs va bien au-delà de la seule réduction des factures, il y a aussi le confort dans la maison qui va très largement être rehaussé.

Concrètement, en choisissant d’isoler votre maison par l’extérieur, vous allez pouvoir maintenir une température agréable, quel que soit le temps à l’extérieur et peu importe la température choisie. Pratiquement, vous pourrez, en tout temps, vous sentir confortable dans la maison puisque la température choisie sera la même. Bien entendu, seule, l’isolation extérieure ne pourra pas vous permettre de garder un confort important, vous devrez certainement revoir votre système de chauffage afin que celui-ci soit plus performant notamment.

Des primes de la part de l’état pour vous aider

Brièvement, pour finir cet article, il est important de parler des primes de l’état.
Car oui, pour encourager les citoyens à réduire efficacement la surconsommation d’énergie, l’État français a mis en place plusieurs dispositifs précis qui peuvent permettre à tous les foyers, quels que soient leurs revenus, de pouvoir bénéficier d’aides de plusieurs milliers d’euros pour procéder à des changements majeurs dans leur maison notamment.