Sommaire
Le rasoir électrique est un accessoire intéressant pour les hommes qui doivent se raser tous les jours et qui sont pressés. Aujourd’hui, de nombreux modèles offrant un rasage précis et respectueux de la peau sont commercialisés. Mais comment bien choisir son rasoir électrique ? Voici les différents critères de choix à prendre en considération à tout prix. Après lecture, vous saurez quel rasoir électrique répond le mieux à vos attentes.
Rasoir à grilles ou à têtes rotatives ?
Le rasoir à têtes rotatives tel que le rasoir Philips 9000 Prestige est intéressant pour les barbes souples. Il offre un rasage efficace, silencieux et rapide. De son côté, le modèle à grilles assure un rasage de très près. Il convient aux peaux sensibles.
Fonctionnement sur batterie ou sur secteur ?
Votre choix doit se faire selon vos besoins et votre style de vie. Un rasoir sur batterie offre davantage de liberté et de flexibilité, car il peut vous accompagner de partout. En revanche, choisissez une durée d’autonomie assez longue pour une utilisation sans contrainte (entre 40 et 50 mn sont idéales pour un rasage quotidien). Le rasoir sur secteur peut quant à lui être utilisé à pleine puissance sur la durée souhaitée. Les mouvements peuvent cependant être limités à cause du fil.
Le système de nettoyage
Selon le type de rasoir électrique, le système de nettoyage varie. Il existe :
- Le nettoyage manuel : avec une petite brosse, il suffit de retirer les poils lorsque l’appareil est débranché.
- Le nettoyage automatique : via une simple pression sur un bouton, votre rasoir électrique est nettoyé.
- Le nettoyage sous l’eau : il suffit ici de démonter la grille ou les têtes pour les rincer à l’eau. Certains rasoirs électriques sont totalement étanches. Dans ce cas, vous pouvez passer votre appareil directement sous l’eau.
Pour les personnes souhaitant s’offrir un modèle 2 en 1 à petit prix, découvrez la tondeuse barbe et cheveux Lidl.
Rédactrice sur mediaseine.fr depuis plusieurs années, je suis spécialisée dans l’immobilier (achat, vente, location, marchands de biens, …), les travaux (isolation, gros œuvre, bricolage, …) et tous les sujets qui touchent à l’Energie. Pour me contacter ou contacter la rédaction, passez par la rubrique contact du site.