Immobilier Immobilier neuf : 3 critères pour choisir le bien à acheter

Immobilier neuf : 3 critères pour choisir le bien à acheter

acheter dans le neuf

L’achat immobilier est globalement avantageux pour bien des raisons. Considéré comme une valeur refuge par les investisseurs, l’immobilier permet de sauvegarder des capitaux. L’acquisition d’un logement ou d’un immeuble est aussi une belle façon de préparer votre héritage pour vos descendants. Les programmes immobiliers neuf se développent un peu partout en France. S’ils vous intéressent, voici 3 critères à considérer pour faire le choix du bien idéal.

L’objectif

Le bien immobilier parfait est celui qui répond à vos attentes. Pour le trouver, tenez compte de votre objectif. Voulez-vous acheter un logement neuf pour en faire une résidence principale, secondaire ou pour le mettre en location ?

Les biens immobiliers vers lesquels vous devriez vous orienter dépendront de votre réponse. L’idéal est de vous faire accompagner par un professionnel. Grâce à sa maîtrise du marché de l’immobilier neuf, il dénichera pour vous les programmes immobiliers neuf qui conviennent à votre projet.

La localité

La situation géographique est un critère fondamental pour le choix d’un bien immobilier dans le neuf. L’emplacement du logement doit être en concordance avec votre objectif. Par exemple, si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier favorable à la vie après la retraite, il vous faudra vous orienter vers une localité éloignée des centres-villes.

Si vous avez des enfants en bas âge, pensez à un logement à proximité d’écoles, de centres de loisirs, etc. Vous pouvez investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux en raison des atouts touristiques et économiques de cette ville.

Le type de bien

Sur le marché des biens immobiliers neufs, les offres sont diversifiées. Selon votre but et votre budget, vous pouvez choisir :

  • un appartement ;
  • une maison ;
  • une résidence ;
  • un immeuble ;
  • une résidence de services ;
  • des cabines pour étudiants, etc.

Selon le type de bien immobilier acheté, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages fiscaux. En exemple, le dispositif Pinel permet aux acquéreurs de logements neufs destinés à la location d’obtenir de substantielles réductions fiscales.