
Sommaire
Vous venez d’emménager ou vous avez envie de donner un coup de neuf à votre chez-vous ? Réaménager l’espace, changer le linge de maison… Qui dit relooking, dit décoration, et ce, jusqu’aux murs de votre intérieur. Seulement, sur le mur le plus sombre de votre pièce, vous ne savez pas quoi placer. Pas d’inquiétude, aujourd’hui nous allons vous présenter nos idées pour décorer un mur non éclairé.
Une composition de cadres
Pour décorer un mur, rien de mieux que de faire une belle composition de cadres. Faites varier les tailles et les images. Affichez quelques-unes de vos plus belles photos imprimées avec le code promo Monoeuvre et agencez-les avec des dessins, des cartes postales encadrées, ou des peintures. Créez votre propre composition et personnalisez-la selon vos envies.
Vous pouvez définir un thème, pour que le rendu final soit harmonieux. Cela peut être le choix des couleurs dominantes, bleu, rouge, noir et blanc, ou encore le format, qui peut être le même pour chaque cadre.
Sachez qu’agencer des photos satinées permet de renvoyer la lumière. C’est donc un excellent moyen d’apporter discrètement des touches de luminosité sur un mur non éclairé.
Un grand miroir
À la fois pour apporter de la profondeur et pour rendre une pièce plus lumineuse, pensez à accrocher un grand miroir. Vous avez alors plein de possibilités, en fonction de vos goûts et de votre budget.
Pour une pièce aux charmes d’antan, pensez aux miroirs anciens. Avec leur bel encadrement en bois, ils apporteront du cachet à votre pièce en un clin d’œil. Cependant, ces objets étant très prisés ces derniers temps, leur prix reste assez élevé. Si cela vous intéresse, prévoyez un budget minimal de 300 euros.
Vous pouvez également opter pour un seul grand miroir aux formes asymétriques, pour ajouter une touche de modernité, ou encore agencer plusieurs miroirs, pour qu’ils forment une seule et unique composition.
Des néons
Pour décorer un mur peu éclairé, rien de mieux que de l’orner avec des néons. Il en existe pour tous les goûts et vous pourrez l’adapter au style de votre déco d’intérieur :
- Le style industriel : sur un mur en briques ou en papier peint, placer un néon aux couleurs chaudes pour adoucir l’espace. Celui-ci s’accorde parfaitement avec les cuirs foncés et le mobilier en fer.
- Le style transitionnel : dans une déco à cheval entre la tradition et la modernité, le néon s’intègre facilement. Des couleurs douces comme le rose ou l’orange se marient parfaitement avec les espaces épurés et élégants.
- Le style vintage : pour rappeler les enseignes publicitaires des eighties et les cafés des sixties, les néons aux couleurs flashy sont l’élément de déco rétro idéal.
Selon vos goûts, vous pouvez opter pour des néons qui représentent des objets ou des formes ou encore le personnaliser avec une phrase de votre chanson préférée. Vous verrez, le néon sera doublement mis en valeur sur un mur qui n’est pas très lumineux. En effet, le contraste entre l’obscurité du mur et la lumière de l’objet, fera de votre néon, la déco phare de la pièce.
Rédactrice sur mediaseine.fr depuis plusieurs années, je suis spécialisée dans l’immobilier (achat, vente, location, marchands de biens, …), les travaux (isolation, gros œuvre, bricolage, …) et tous les sujets qui touchent à l’Energie. Pour me contacter ou contacter la rédaction, passez par la rubrique contact du site.