Travaux Canalisation bouchée : Déboucher soi-même ou faire appel à un déboucheur professionnel...

Canalisation bouchée : Déboucher soi-même ou faire appel à un déboucheur professionnel ?

SHARE
Un déboucheur professionnel de canalisation

Un drainage obstrué ou endommagé peut être très irritant, outre l’inconfort qu’elle procure, elle peut également entraîner des problèmes de santé. Il est important de réagir sans tarder en débouchant les canalisations soi même ou passer par une entreprise spécialisée. La société Debouchage House exerce le métier de déboucheur depuis +15 ans et nous fait part des avantages de passer par une société professionnelle.

Les services assurés par un déboucheur

L’objectif est de fournir un service impeccable à chaque client. Une entreprise de débouchage mettra tout en œuvre pour que le problème de drainage disparaisse de façon durable.

Une société de débouchage a l’expérience pour faire disparaître ce genre de problème, avec des travailleurs qui sont formés pour tous les types de travaux.

Canalisation bouchée

Un drain bouché peut entraîner des difficultés au niveau du système d’évacuation des eaux usées provenant d’un évier, douche, baignoire et toilettes.
Avec des experts certifiés équipé avec du matériel performant, ils résoudront tout souci en un rien de temps. Agir rapidement permettra d’économiser sur le prix de débouchage d’une canalisation.

Fuites et fissures

Les fuites peuvent provoquer des fissures dans le mur et le sol. La fuite influence non seulement l’écoulement de l’eau mais perturbe également la construction de la maison.
Avec l’eau qui coule du tuyau partout dans la maison, des dépôts peuvent se former entraînant un blocage dans la tuyauterie. Un plombier déboucheur peut facilement réparer ce type de problème.

A lire aussi : Travaux d’ITE : l’isolation thermique des murs par l’extérieur

Toilettes bouchées

Il existe un certain nombre d’autres raisons pour lesquelles les toilettes se bouchent. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’utiliser un nettoyeur de drain pour déboucher des toilettes. C’est le cas lorsque la ventouse ne permet pas d’atténuer le bouchon.

Il existe de nombreuses méthodes de bricolage lorsqu’il s’agit de déboucher des toilettes. Des outils spéciaux, que les professionnels utilisent pour déboucher le blocage, donnent des résultats rapidement même si le bouchon est très important.

Débouchage évier, douche et baignoire

Les sanitaires peuvent se boucher régulièrement avec des cheveux, du savon, du papier, des déchets alimentaires ou des objets solides. Si vous essayez de déboucher vous-même, veillez à ne pas déplacer le bouchon plus loin dans la canalisation.
Lorsqu’un bouchon est détecté à temps, une réparation de plomberie peu coûteuse peut l’éliminer, rétablissant la libre circulation de votre système d’eaux usées.

Débouchage égout

Le réseau d’égouttage se bouche régulièrement avec des racines, de la graisse et autres détritus ménagers. Une inspection caméra des égouts permettra de vérifier l’état de l’évacuation et prendre les dispositions adéquates.

Vous construisez un nouvel appartement ou vous souhaitez revêtir vos canalisations d’égouts ? Le chemisage de canalisation permettra de renforcer et d’éviter les problèmes futurs.

Outils professionnels utilisés par un déboucheur

Avec les progrès de la technologie, de nombreuses machines et outils nouveaux sont disponibles de nos jours. Ces outils permettent de rendre le travail plus efficace et de gagner du temps.
Découvrez ci-dessous quelques outils utilisés par les déboucheurs professionnels :

  • Le furet électrique automatique pour atteindre les blocages profonds
  • Le déboucheur à tambour qui permet de passer dans les coudes des canalisations
  • La pompe à vide pour évier, douche et toilette
  • Le drain de nettoyage à moteur pour une utilisation intérieure et extérieure
  • Les produits chimiques performants
  • Le jet à haute pression pour déboucher les égouts
  • La caméra d’inspection vidéo pour localiser le bouchon avec précision.

Avantage de passer par un déboucheur professionnel

Les nouveaux outils et machines permettent de gagner du temps et rendent le travail plus pratique.
Auparavant, en l’absence de ces outils, un professionnel du débouchage des canalisations devait passer des heures à nettoyer le drain. Ils devaient également fournir une quantité démesurée de travail manuel pour accomplir leur tâche.

Actuellement un spécialiste du débouchage peut régler n’importe quel problème de canalisation bouchée, en moins d’une heure et à petit prix.